Pourquoi lutter contre le gaspillage alimentaire ?

Moins de déchets
Réduction de 20 à 50 % du gaspillage alimentaire

Economies durables
Moins de gaspillage et plus de budget pour une alimentation durable (ADEME : 90 € gaspillés/an/convive)

Equipes valorisées
Augmentation du sentiment de sens au travail

Convives impliqués
Des repas mieux consommés et plus appréciés

Mise en conformité
Avec la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) et la loi EGalim


Objectif de 50 % d’alimentation durable et de qualité, d’ici 2022.
Notre accompagnement
Nous mettons en place une démarche sur mesure, ancrée dans le réel et adaptée à votre établissement. Grâce à notre expérience terrain, nous vous proposons des actions concrètes co-construites avec vos équipes. Ensemble, nous mettons en œuvre des solutions efficaces pour limiter durablement le gaspillage alimentaire dans vos établissements.

Structures accompagnées : restauration collective, établissements scolaires, établissements médico-sociaux, établissements associatifs, collectivités, entreprises.
Ils nous font confiance

ESAT La Bulle Bleue/Ateliers Kennedy
Nous avons accompagné l’équipe du restaurant collectif de l’ESAT à Montpellier qui prépare les repas du midi de la semaine et est présente au self auprès des convives. Déjà engagé dans une démarche de tri des déchets alimentaires et de compostage, l’établissement s’est impliqué avec nous dans une démarche de réduction du gaspillage alimentaire en cuisine et en salle de restauration.

MECS Les Mariniers
La maison d’enfants à caractère social située à Sète nous a ouvert ses portes pour travailler conjointement avec les équipes sur la thématique du gaspillage alimentaire : équipes administratives, encadrant·es, maîtres et maîtresses de maison. Nous avons proposé des sensibilisations autour de l’alimentation auprès des jeunes âgés de 3 à 18 ans.
Nos partenaires




