Compostons au cœur de l’action des 48h !
Pour la deuxième année consécutive, Compostons a participé à l’organisation et l’animation des 48h de l’agriculture urbaine. Un rendez-vous national organisé par la SAUGE et qui s’est décliné simultanément dans plus de 13 métropoles ces 21 et 22 avril.
Ainsi à Montpellier c’est un collectif d’individu et de structure liés à l’environnement qui a coordonné la deuxième édition de l’événement : Oasis Citadine, l‘Apieu, Les Semeurs de Jardin, Watnowa… J’en passe des vertes et des pas mûres.
Une invitation simple et conviviale pour les urbains à venir découvrir et pratiquer en bas de chez eux l’agriculture urbaine dans toute sa diversité.
Animation réussie au jardin de la Roquette
Les nouveaux animateurs de Compostons se sont essayés pour transmettre les savoir composter à la quinzaine de personne venue assistée à l’animation. L’objectif c’est de comprendre l’importance d’éviter les déchets ainsi que la recette du compostage. Après on met directement en pratique en observant le composteur partagé de la Roquette.
D’ailleurs, les participants n’ont pas eu peur de mettre la main à la pâte !

Par conséquence, ne reste plus qu’à expérimenter chez soi maintenant.
Les prochains rendez-vous de ce printemps
- Jeudi 26 avril : Tournée à vélo du docteur compost pour aller diagnostiquer les composteurs des jardins partagés à l’occasion de la semaine de l’environnement.
- Vendredi 27 avril : Animation compostage à Oxford (Mosson) pendant la journée de mobilisation autour des jardins proposée par les associations locales et les Petits Débrouillards.
- Dimanche 27 mai : Animation vermicompostage pendant la fête de la nature organisée par la ville de Lattes.
En conclusion, venez nombreux (c’est gratuit), venez joyeux, venez curieux !
Et rendez vous sur notre page facebook pour suivre tous nos événements