L'association

Compostons promeut et développe le compostage citoyen et de proximité, et de façon générale les méthodes de réduction et de valorisation des déchets organiques.

Créée en octobre 2017, elle reprend les activités de compostage de la coopérative Ecosec.

Compostons accompagne les porteurs de projets liés au compostage collectif : habitants et associations de quartier, jardins partagés, établissements scolaires, entreprises et collectivités…

L'équipe

Léa

Léa a tout d’abord été le Docteur Compost d’Ecosec. Ses valeurs sont celles de l’éducation populaire, de la transmission des connaissances, de l’échange d’expériences, de la mise en commun. Pour elle, Compostons est un prétexte pour parler de société et de lien social.

Augustin

Augustin est Maître Composteur. Il accompagne les établissements (restaurants collectifs, Esat, Ehpad,…) dans leurs projets de compostage. Entomologiste a ses heures, c’est un spécialiste du lombricompostage et des larves de mouches-soldats.

Maylis

Maylis est agronome. Elle œuvre à fermer les cycles, à rendre à la terre ce que l’on prend à la terre. Compostons lui donne l’occasion de devenir artisane de la fertilité des sols.

Tibo

Tibo tutoie tous les acteurs incontournables du développement durable et alternatif local. Il excelle dans la communication et les partenariats pour Compostons, mais aussi chez Biocoop Le Crès où il composte depuis 5 ans les biodéchets.

Francisco

Francisco (Curro) est Maître Composteur (eh oui, cela existe et c’est même un diplôme reconnu!). Passionné de l’environnement et la permaculture, il n’est pas rare de lui entendre dire pendant ses conversations permacoles : “La réponse est le compost. Quelle était votre question ?

Roman

Roman est un bricoleur-rafistoleur de première classe. Il construit des remorques et des composteurs, répare nos vélos et nos outils. Il est également bénévole au Vieux Biclou. Dans tous les bons coups, il développe la collecte à vélo des biodéchets sur Montpellier avec Compostons.